Vous cherchez...

 
Un laboratoire
   
   
 
 
US1426 GeT-PlaGe Génome et Transcriptome - Plateforme Génomique
- Complément d'adresse :

- Missions :
L’unité de service GeT-PlaGe de l’INRA, collabore de manière privilégiée avec les équipes de Afficher la suite
L’unité de service GeT-PlaGe de l’INRA, collabore de manière privilégiée avec les équipes de recherche en sciences animales, végétales, de l’environnement et de l’écologie.

Nos missions :
i) Acquérir et maintenir l’expertise en génomique, implémenter les développements pertinents notamment dans le domaine du séquençage nouvelle génération
ii) Conseiller les équipes sur les meilleures approches en génomique pour répondre à leurs questions de recherche et les accompagner tout au long de leur projet
iii) Produire des données de qualité
iv) Partager notre savoir-faire

L’unité GeT-PlaGe a développé des activités spécifiques répondant aux attentes des scientifiques dans : le séquençage « long reads » pour l’assemblage de génomes de novo et l’analyse de variations structurales, le séquençage « whole genome bisulfite » pour les analyses épigénétiques, le reséquençage « whole genome » pour l’étude du polymorphisme.

Nos enjeux:
i) Apporter la technologie pertinente pour permettre aux équipes de publier au plus haut niveau
ii) Mettre à disposition une expertise pour susciter de nouvelles idées
iii) Donner un avantage concurrentiel aux équipes de recherche que nous accompagnons

L’unité GeT-PlaGe est impliqué dans des projets ambitieux avec pour stratégie de développer son expertise dans : l’analyse des variations structurales de génomes complexes, l’analyse de marques épigénétiques sur génomes complexes, l’analyse globale de Meta génomes. Elle est impliquée en tant que partenaire dans une trentaine de projets nationaux ou européens. Elle contribue à de nombreux projets de recherche qui s’inscrivent dans les schémas stratégiques des laboratoires publics.
La plateforme est depuis 2010 membre fondateur de l’infrastructure distribuée France Génomique financée dans le cadre du projet infrastructures du PIA. Elle est labellisée IBiSA (Infrastructures en Biologie Sante et Agronomie) depuis 2008 et est certifiée ISO9001-2015 et NFX50-900. Elle fait partie des plateformes stratégiques de l'INRA. GeT-PlaGe a établi un partenariat historique avec la plateforme bioinformatique pour les aspects stockage et traitement des données.
Réduire

 

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +