Vous cherchez...

 
Un laboratoire
   
   
 
 
UMR1391 ISPA Interaction Sol Plante Atmosphère
- Complément d'adresse :
UMR1391 ISPA
71 Afficher la suite
UMR1391 ISPA
71 Av E Bourlaux
CS20032 Réduire

- Missions :
Améliorer, en quantité et qualité, la production végétale pour les écosystèmes agricoles et Afficher la suite
Améliorer, en quantité et qualité, la production végétale pour les écosystèmes agricoles et sylvicoles en respectant l’environnement, dans un contexte de changement global et de pollution diffuse. Cette mission vise à comprendre et modéliser la croissance végétale, à différentes échelles, analyser et modéliser la réponse des écosystèmes aux changements globaux et comprendre les transferts d’éléments, de particules et de contaminants, de l’échelle de la plante à l’échelle du paysage. Pour cela, l’unité s’appuiera sur le couplage des approches biochimiques et biophysiques et sur la modélisation, en intégrant différentes échelles d’investigation.

Les missions de l’UMR se trouvent donc à l’interface entre plusieurs priorités de l’INRA : « Atténuation et adaptation au changement climatique », « Agroécologie », « Sécurité alimentaire et changements globaux » et « Assurer des systèmes alimentaires sains et durables ».

L’UMR ISPA s’intègre dans les enjeux « Bouclage des cycles N et P et stockage du carbone », « gestion, protection et restauration des milieux » et « Intensification écologique » du département EA et dans les défis « Développer durablement la fonction de production des systèmes écologiques » et « Evaluer et favoriser l’adaptation aux changements globaux des forêts, prairies et milieux aquatiques » du département EFPA. Au sein de l’école Bordeaux Sciences Agro, les activités de l’UMR s’insèrent dans la thématique « Gestion des Agrosystèmes et Agroécologie dans une vision multidisciplinaire alliant compétences agrotechniques et SHS ». Réduire

 

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +