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UR1303 ALISS Alimentation et Sciences Sociales
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L'unité ALISS mobilise des chercheurs de trois disciplines : économie, histoire, sociologie. Afficher la suite

L'unité ALISS mobilise des chercheurs de trois disciplines : économie, histoire, sociologie. Ses recherches s'organisent en quatre axes :

¤ Axe 1 : Sociologie de l'alimentation et des pratiques de consommation

¤ Axe 2 : Consommation, offre alimentaire et politiques de santé

¤ Axe 3 : Responsabilité sociale et environnementale des entreprises et des consommateurs

¤ Axe 4 : Efficacité économique des entreprises et des filières
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- Mot(s) clé(s) :
Objet d'étude : acteur social, alimentary habit, allegation nutritionnelle, aspect culturel, aspect social, aspect sociologique, budget des ménages, cadre de vie, canned foods, catégorie socio-professionnelle, certification d'entreprise, certification de produit, comportement des consommateurs, consommation, distribution alimentaire, domestic consumption, economic evaluation, économie, économie des filières, économie industrielle, éducation nutritionnelle, enquête auprès des consommateurs, enquête sociologique, enquête statistique, entreprise agroalimentaire, éthique environnementale, évaluation ex ante, groupe d'âge, groupe défavorisé, groupe social, home cooking, identité sociale, inégalité sociale, information des consommateurs, intégration des données, label, logique d'usage, milieu social, nongovernmental organization, norme alimentaire, norme privée, organisation des marchés, performance économique, politique agroalimentaire, politique de la santé, pouvoir d'achat, produit alimentaire, ready to eat meal, repas préparé, responsabilité, rôle des femmes, santé publique, social history, social representation, social structure, social values, sociologie du goût, stratégie d'entreprise, tâches ménagères, taxation nutritionnelle, traditional food stuff
Question sociétale et finalité, contexte : agriculture biologique, aide sociale, alimentation humaine, bien-être, bien-être animal, biodiversité, changement climatique, contexte familial, contexte social, développement durable, durabilité, enjeu social, enjeu stratégique, human feeding, hygiène alimentaire, intérêt économique, nutrition humaine, prévention des maladies chroniques, recommandation nutritionnelle, santé du consommateur, sustainable development
Démarche, discipline : Anthropologie sociale et ethnologie, Economies et finances, Environnement et Société, Histoire, History, Quantitative Methods, sciences humaines, sciences sociales, Sociologie, Sociology, Statistics, Statistiques, Statistiques (Mathématiques)
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Objet d'étude : acteur social, alimentary habit, allegation nutritionnelle, aspect culturel, aspect social, aspect sociologique, budget des ménages, cadre de vie, canned foods, catégorie socio-professionnelle, certification d'entreprise, certification de produit, comportement des consommateurs, consommation, distribution alimentaire, domestic consumption, economic evaluation, économie, économie des filières, économie industrielle, éducation nutritionnelle, enquête auprès des consommateurs, enquête sociologique, enquête statistique, entreprise agroalimentaire, éthique environnementale, évaluation ex ante, groupe d'âge, groupe défavorisé, groupe social, home cooking, identité sociale, inégalité sociale, information des consommateurs, intégration des données, label, logique d'usage, milieu social, nongovernmental organization, norme alimentaire, norme privée, organisation des marchés, performance économique, politique agroalimentaire, politique de la santé, pouvoir d'achat, produit alimentaire, ready to eat meal, repas préparé, responsabilité, rôle des femmes, santé publique, social history, social representation, social structure, social values, sociologie du goût, stratégie d'entreprise, tâches ménagères, taxation nutritionnelle, traditional food stuff
Question sociétale et finalité, contexte : agriculture biologique, aide sociale, alimentation humaine, bien-être, bien-être animal, biodiversité, changement climatique, contexte familial, contexte social, développement durable, durabilité, enjeu social, enjeu stratégique, human feeding, hygiène alimentaire, intérêt économique, nutrition humaine, prévention des maladies chroniques, recommandation nutritionnelle, santé du consommateur, sustainable development
Démarche, discipline : Anthropologie sociale et ethnologie, Economies et finances, Environnement et Société, Histoire, History, Quantitative Methods, sciences humaines, sciences sociales, Sociologie, Sociology, Statistics, Statistiques, Statistiques (Mathématiques)
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