Vous cherchez...

 
Un laboratoire
   
   
 
 
UE1057 VASSAL Domaine Expérimental de Vassal
- Complément d'adresse :
INRAE Domaine de Vassal 34340 MARSEILLAN Afficher la suite
INRAE Domaine de Vassal 34340 MARSEILLAN Réduire

- Missions :
Le Domaine de Vassal héberge un conservatoire de ressources génétiques de la vigne de niveau nationa Afficher la suite
Le Domaine de Vassal héberge un conservatoire de ressources génétiques de la vigne de niveau national et international. Il est situé à la limite des communes de Marseillan et de Sète (Hérault). Le choix de cette implantation, en 1949, a résulté de sa situation particulière sur le cordon littoral (lido) entre l'étang de Thau et la mer Méditerranée. Le sol y est constitué par des sables dunaires d'origine marine qui garantissent une sécurité sanitaire pour les collections ampélographiques. La principale mission du Domaine de Vassal est la conservation et l'étude des ressources génétiques de la vigne qui ont été regroupées depuis plus d'un siècle en collaboration avec l'ENSA de Montpellier. La seconde activité du domaine expérimental est la création de nouvelles variétés de raisin de cuve et de table, répondant à la demande des professionnels. Cette création se fait par croisement, en utilisant les potentialités de certains génotypes ayant été conservés et étudiés dans les collections. Réduire

 
L’annuaire INRAE est alimenté pour partie de données issues des référentiels INRAE et pour partie de données directement saisies par les unités.
Entre le 15/12/2021 et le 31/01/2022 l’interface de saisie des unités n’est pas accessible pour cause de refonte. Pour en savoir plus surles changements à venir, consultez le document explicatif accessible ici.

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +