Vous cherchez...

 
Un laboratoire
   
   
 
 
UE0394 UE Mais Unité Expérimentale du Maïs
- Complément d'adresse :
INRAE 40390 Afficher la suite
INRAE 40390 SAINT-MARTIN-DE-HINX Réduire

- Missions :
L'unité est l'un des outils indispensable à la station de recherche de génétique et amélioration Afficher la suite
L'unité est l'un des outils indispensable à la station de recherche de génétique et amélioration des plantes de Mauguio (34) pour l'étude de la diversité biologique liée à la disponibilité en ressources génétiques. Une problématique est développée pour analyser l'évolution de ces ressources chez la plante maïs, leur maintien et leur gestion ainsi que leur valorisation pour une utilisation future en sélection. Par ailleurs la stabilité de la productivité en conditions limitantes nécessite une certaine tolérance aux stress abiotiques dont la sécheresse est l'un des plus constants dans les régions du sud et aussi les tolérances et/ou résistances aux principaux parasites : pyrale, sésamie, helminthosporioses, fusariums, et anthracnoses. Enfin une activité de création variétale permet de valoriser du matériel génétique original, classique ou à utilisation diversifiée (industrie alimentaire humaine, pharmaceutique,...) et d'illustrer la pertinence de certaines méthodologies et de certains outils, par la remise de matériel aux établissements de sélection partenaires de notre activité. Réduire

 
L’annuaire INRAE est alimenté pour partie de données issues des référentiels INRAE et pour partie de données directement saisies par les unités.
Entre le 15/12/2021 et le 31/01/2022 l’interface de saisie des unités n’est pas accessible pour cause de refonte. Pour en savoir plus surles changements à venir, consultez le document explicatif accessible ici.

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +