Vous cherchez...

 
Un laboratoire
   
   
 
 
UE1353 UEVT Villa Thuret
- Complément d'adresse :
INRAE Jardin botanique Thuret Afficher la suite
INRAE Jardin botanique Thuret 90 chemin Raymond 06160 Antibes Réduire

- Missions :
La mission scientifique de l’unité porte sur l’introduction de végétaux de climat méditerranéen et Afficher la suite
La mission scientifique de l’unité porte sur l’introduction de végétaux de climat méditerranéen et leur mise en culture pour en assurer le phénotypage ; cette mission est désignée par le terme générique d’acclimatation. Il s’agit de tester la survie et d’étudier et de caractériser la croissance et les traits fonctionnels des espèces végétales introduites. Certaines données sont directement utilisables dans le cadre de programmes scientifiques ; elles permettent également de repérer des espèces végétales d’intérêt pour le futur, en lien avec les changements.
Les collections, les données et les métadonnées constituent un ensemble de ressources pour aujourd’hui et pour l’avenir.
L’UEVT étudie l’acclimatation des espèces ligneuses allochtones et leur adaptation au climat méditerranéen. Cette mission est complétée d’une mission nationale d’animation et de valorisation des arboretums de l’INRA pour le département EFPA.
Réduire

- Moyens :
Les collections sont documentées et les informations rendues accessibles grâce à un ensemble d’ Afficher la suite
Les collections sont documentées et les informations rendues accessibles grâce à un ensemble d’outils : une bibliothèque historique spécialisée in situ et en ligne, des herbiers in situ et images en ligne, une photothèque, des bases de données d’inventaires et de traits. Réduire

- Collaborations :
Réseau national d'observatoires dédiés à la phénologie de l'ensemble du règne vivant (SOERE TEMPO) Afficher la suite
Réseau national d'observatoires dédiés à la phénologie de l'ensemble du règne vivant (SOERE TEMPO) - Suivi d'invasions biologiques : plantes ou ravageurs (projet SAMFIX LIFE17 NAT/IT/000609) - Réseau national des arboretums et du dispositif expérimental de "jardins communs" de l'INRA (programme GEN4X) - Infrastructure In Sylva. Réduire

 

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +