Vous cherchez...

 
Une recherche
   
   
 
 
Production et évaluation de matériel végétal spécifique
(ACE)
- Mot(s) clé(s) :

- Description détaillée :
L’objectif de cette mission est de produire, essentiellement sur la pépinière de l’Hermitage, tout Afficher la suite
L’objectif de cette mission est de produire, essentiellement sur la pépinière de l’Hermitage, tout le matériel végétal spécifique aux projets de recherche qui nécessitent le recours à un matériel végétal de base particulier et connu. De façon complémentaire, la mission peut éventuellement se poursuivre par la réalisation d’une évaluation précoce, ne nécessitant pas une phase ultérieure plus lourde sur le terrain.
Principales activités réalisées par l’UE : pour la filière reproduction sexuée, le cas échéant cette mission peut débuter par diverses opérations de production de semences dans le cas des croisements contrôlés ou des récoltes in situ sur des arbres ou peuplements sélectionnés. L’UE réalise toutes les activités liées à la récolte, au traitement, au conditionnement, et à la conservation des graines et des pollens. Pour la filière reproduction végétative, l’UE assure la gestion des parcs à pieds-mères pour le bouturage et des parcs à clones pour le greffage. Dans tous les cas, l’UE prend en charge toutes les phases d’élevage en pépinière suivant les modalités techniques les plus appropriées à chacun des types de production. Le processus s’achève avec le conditionnement des plants et la préparation des dispositifs expérimentaux. Éventuellement comme indiqué plus haut, une phase d’évaluation précoce en pépinière peut-être réalisée.
Cette mission inclut également toutes les opérations de maintenance et de modernisation des infrastructures, des équipements et des matériels nécessaires pour obtenir des résultats de la meilleure qualité possible.
Réduire

- Champs de rattachement :
 

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +