Vous cherchez...

 
Une recherche
   
   
 
 
Ecologie comportementale des stratégies de reproduction et des stades juvéniles des Salmonidés
(ACR)
- Mot(s) clé(s) :

- Description détaillée :
Chez les Salmonidés, les stratégies comportementales varient en fonction des espèces considérées, Afficher la suite
Chez les Salmonidés, les stratégies comportementales varient en fonction des espèces considérées, et au sein de chaque espèce, des tactiques diverses sont présentes. Nous étudions ces tactiques et leur évolution en milieu naturel ou expérimental, que ce soit au stade juvénile (survie embryo-larvaire, utilisation de l'habitat, compétition, croissance, métabolisme) ou bien au stade adulte au moment de la reproduction (choix des habitats, choix des partenaires, évolution des soins parentaux).
Nous cherchons à comprendre quels sont les coûts et bénéfices associés à chaque tactique, et comment de nouvelles tactiques peuvent apparaître dans les populations. Pour cela, nous disposons d'installations expérimentales adaptés aux salmonidés, et nous observons le comportement individuel en relation avec l'environnement grâce à des outils vidéos performants.
Enfin, à l'aide d'analyses moléculaires, nous estimons le succès de chaque tactique en analysant les descendances, c'est à dire le succès reproducteur. Ces travaux visent à mieux comprendre la dynamique de la biodiversité au niveau comportemental chez les populations de poissons.
Réduire

- Champs de rattachement :
 

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +