Vous cherchez...

 
Une recherche
   
   
 
 
Appui à l'expérimentation (FERLUS)
(ACE)
- Mot(s) clé(s) :
Objet d'étude : pois
Afficher la suite
Objet d'étude : pois
Réduire

- Description détaillée :
Conduite et suivi d'expérimentations agronomiques sur plantes fourragères et plantes annuelles en Afficher la suite
Conduite et suivi d'expérimentations agronomiques sur plantes fourragères et plantes annuelles en petites parcelles pour l'Unité de Recherche locale, les unités INRA du département de génétique (GAP) et divers partenaires..
UR pluridisciplinaire sur les prairies et plantes fourragères de Lusignan, réseaux multilocaux INRA. partenaires industriels (FNAMS, Agri Obtentions, ...)
Réalisation d'expérimentation en petites parcelles (8. 15 m²) sur une surface totale d'environ 80 ha, y compris les surfaces d’homogénéisation. Les essais sont regroupés sur des plate-formes selon le type d'espèce et la durée d'expérimentation. Les espèces concernés sont les graminées et légumineuses fourragères et à gazons, les céréales à paille, les maïs et sorgho ainsi que des oléo-protéagineux. Les essais sont conduits en conduites conventionnelles ou en modalités faibles intrants. L'unité assure également la coordination logistique des expérimentations petites parcelles sur l'ensemble du site..
Connaissance des espèces et variétés de plantes fourragères et annuelles, pour un meilleure adaptation aux besoins de la société et en particulier de ceux du monde agricole. Réduire

- Champs de rattachement :
 

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +