Vous cherchez...

 
Une recherche
   
   
 
 
Centre National de ressources génomiques végétales
(ACS)
- Mot(s) clé(s) :

- Description détaillée :
Le CNRGV est à la fois un centre de référence en génomique végétale mais aussi un prestataire de Afficher la suite
Le CNRGV est à la fois un centre de référence en génomique végétale mais aussi un prestataire de service pour l'étude des collections. Le CNRGV valide, entretient et valorise des collections génomiques de plantes modèles (Arabidopsis thaliana, Medicago truncatula) et cultivées (blé, piment, tomate, vigne, tournesol, colza, maïs, pois ...), et garantit un accès facilité aux collections et aux données associées en mettant en place les procédures de qualité. Il est doté des technologies de pointe et d'un équipement automatisé garantissant un traitement haut débit et standardisé des collections. Les systèmes d'information et de traçabilité des collections et des données associées sont optimisés.
Parmi ses missions, le CNRGV a aussi pour vocation de contribuer à la formation d'ingénieurs en génomique, d'accueillir des équipes utilisatrices de ses infrastructures et de faire évoluer ses outils et ses approches technologiques. Il assure ainsi une veille et un transfert technologique, permettant aux entreprises de taille moyenne d'acquérir les nouvelles technologies liées à l'analyse des génomes.
Pour la région Midi-Pyrénées le CNRGV doit prioritairement bénéficier aux entreprises semencières du Sud-ouest français, dont les principales sont membres de l'Association Interprofessionnelle du développement des semences du Sud-ouest (ASEDIS S.O dont le siège social est basé à Toulouse).
Les entreprises disposent d'une installation qui peut répondre à leurs besoins en matière d'innovation et de maintenir un avantage comparatif.

LE CNRGV a été répertorié comme plateforme technologique du vivant (sous groupe : banques et collections) par la coordination du Réseau Inter-Organismes (RIO).
Réduire

- Champs de rattachement :
 

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +